Publié dans Cinéma, mercredi c'est .. sorties ciné

Semaine 23

Cette semaine 4 sorties, dont 3 que l’on peut qualifier de comédies romantiques et un film de science-fiction. Je n’avais entendu parler d’aucun de ces films, et je me suis donc fait une idée juste en regardant la bande-annonce. Les deux premiers dont je vais parler pourrait me tenter, les autres ne m’attirent pas plus que ça.

Je commence par le film de sf : ex-machina, avec un thème qui revient souvent, créer une intelligence artificielle, mais avec un corps humain, et se demander si la machine a une âme. J’avoue que la bande-annonce est troublante.

Ensuite, un film français : on voulait tout casser, qui raconte l’histoire de 5 potes, qui se connaissent depuis 30 ans, et soudain l’un deux plaque tout pour vivre son rêve de jeunesse, à savoir, faire le tour du monde en bateau. Les autres se posent des questions et découvre son secret et décident aussi de vivre plus fort. J’avoue que je suis souvent agacée par ces gens qui un beau matin se décident à vivre plus fort, seulement parce qu’on vient de leur annoncer qu’ils vont bientôt mourir !

Pour le film suivant : l’ombre des femmes, raconte l’histoire d’un triangle amoureux. Pierre trouve normal de se partager entre Manon sa femme et Elisabeth sa maîtresse. Un sujet très classique mais qui est tourné en noir et blanc, avec Clotilde Courau qui incarne la femme de Pierre.

Et pour terminer, trois souvenirs de ma jeunesse avec Mathieu Amalric (que je n’aime pas plus que ça) qui incarne Paul Dédalus, fonctionnaire, qui se souvient de son enfance à Roubaix, de ses 19 ans, et d’Esther le cœur de sa vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s