Objectif : Europe

 

 

AUTRE-MONDE : TOME 5   OZ  de  Maxime CHATTAM
Editions  Albin Michel   /  412   pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.

Rien, sauf peut être la réunion des Cœurs de la Terre. Pour l’alliance des trois, c’est la mission de la dernière chance.

Objectif l’Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il là-bas de l’Ancien Monde ?

 

Mon avis

Un très bon volume, que je vais résumer de façon très succincte, car je l’ai lu d’une traite il y a 5 mois, et je n’ai pas écrit mon résumé de suite ;-( donc mes souvenirs sont un peu flous.

L’alliance accompagnée de volontaire va traverser les mers pour rejoindre l’Europe, et le bateau va accoster au large de la France. La traversée va être mouvementé, car il y a des traîtres à bord qui ont essayé d’éliminer Tobias, Ambre et Matt. Ils ont échoués, mais n’ont pas été démasqués et ils ont grièvement blessé Ambre qui se retrouve paralysée des jambes.

Le trio doit donc parfois se séparer. Ils découvrent que la France a subi le même sort que le reste du monde, avec pourtant une différence. Les adultes français sont très forts, car ils extraient le pouvoir des enfants et le boivent sous forme de potion, qui pendant plusieurs heures les rendent quasiment invincibles.

Le trio traverse la France, pour aller à Paris où se trouve le cœur de la Terre. Il faut entrer dans une forteresse. Vont-ils réussir ? Ambre va-t-elle pouvoir absorber ce nouveau pouvoir sans dommage pour elle ? La fin est mouvementée et Matt est séparé des autres, il va rester en France et se cacher avec les autres enfants qui font de la résistance.

 

Note :   5/5   première publication en 2013

Voir ici le tome précédent

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s