Grantchester

Voici une série policière anglaise que j’ai adoré, avec un duo improbable flic et prêtre. La première saison est composée de 6 épisodes de 45 minutes. La série est tirée de la suite littéraire anglaise : Les mystères de Grantchester écrite par James Runcie. La première saison est fondée sur les histoires du premier livre. Une saison 2 est en cours.

Grantchester est une série policière se déroulant au cours des années 1950, dans le village de Grantchester, voisin de Cambridge, où le Révérend Sidney Chambers (pasteur anglican interprété par James Norton) développe une activité secondaire d’investigation avec l’aide initialement réticente de l’inspecteur Geordie Keating (interprété par Robson Green).

Les deux personnages principaux sont très attachants. D’un côté, le pasteur Chambers, la trentaine, qui fume comme un pompier et boit comme un trou, qui a fait la 2ème guerre mondiale dans le service actif (il a donc été au combat et a dû tuer des gens), mais en temps que pasteur, il est à l’écoute des gens. Il est pasteur mais a le droit de fréquenter des filles, d’avoir des relations sexuelles et même de se marier, sans aucun problème avec l’église. Du reste, il a une relation compliquée avec Amanda, une jeune femme avec qui il est ami de longue date, ils se voient fréquemment, vont au musée, etc, et sa relation avec elle est très trouble, il s’en rendra compte quand elle va lui annoncer ses fiançailles avec un autre.

De l’ature, l’inspecteur Geordie Keating est un bon flic, souvent bourru, qui bouscule ses suspects qui au final se confie au prêtre. Il a la quanrantaine, est marié avec 4 enfants, 3 filles en bas âge et un garçon nouveau-né. Pour résoudre ses affaires il va souvent au pub avec Chambers, boire du whisky et jouer au backgammon. Les enquêtes traitent de meurtres, d’homosexualité (peu courant à l’époque), de racisme.

Donc au final j’ai passé un très bon moment avec Chambers et Keating et j’attends la saison 2 avec impatience.  J’ai mis un extrait mais qui est seulement en anglais sans sous-titre.

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s